En vous mariant, en acceptant d’être là l’un pour l’autre pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort vous sépare, vous avez donné naissance à une nouvelle vie de couple. Cette naissance se célèbre comme toutes les naissances par un anniversaire. Il y a un nom pour chaque anniversaire de mariage.
A découvrir égalementCes petites attentions pour rendre votre conjoint heureux
Noces de coton : un an de mariage
Si vous fêtez un an de mariage, vous fêtez donc vos noces de coton. Cette matière est douce, légère et fragile, ce qui définit parfaitement le type de relation après un an de vie commune. Le couple peut renforcer la relation en assemblant les fils de cette matière qui constitueront par la suite un tissu très résistant. En somme, les noces de coton symbolisent un mariage doux et fragile, mais aussi un lien à tisser pour que la relation puisse durer.
Après deux ans de mariage, le tissu sera plus solide et gagnera en valeur. L’anniversaire de mariage s’appellera dans ce cas des noces de cuir. Après trois ans de mariage, vous fêterez les noces de froment. Un an après, vous fêterez les noces de cire.
Noces de bois : anniversaire des 5 ans de mariage
Le bois est une matière robuste, chaleureuse, durable et rigide. Elle symbolise les 5 ans de mariage, une union solide et durable. Le bois reste quand même une matière qui nécessite beaucoup d’entretien comme c’est le cas d’une vie à deux au bout de 5 ans.
Cela peut vous intéresserComment choisir sa robe de mariée ?
Après les noces de bois, vous fêterez les noces de chypre. Pour 7 ans de mariage, vous célébrerez les noces de laine. Un an après, ce seront les noces de coquelicot qu’il faut fêter. Les 9 ans de mariage s’appellent noces de faïence.
Noces d’étain : 10 ans de mariage
Si vous avez atteint les 10 ans de mariage, vous devez célébrer vos noces d’étain. Ce matériau est malléable, mais est surtout utilisé pour symboliser les 10 années de mariage parce qu’il est protecteur. L’étain est d’ailleurs utilisé comme couche pour protéger d’autres matériaux de la corrosion. L’étain est aussi solide ce qui est parfait pour représenter une union qui a duré pendant 10 ans.
Pour les 11 ans de mariage, vous devez fêter les noces de corail. Pour les 12 ans de mariage, ce seront les noces de soie qu’il faut fêter. Pour 13 ans de mariage, vous devez fêter les noces de muguet. Après 14 ans d’union, vous fêterez les noces de plomb.
Noces de cristal : 15 ans de mariage
Avec 15 ans de mariage, vous avez tissé une relation solide, mais aussi pure. Cet amour reste quand même fragile. C’est pour cela que l’anniversaire des 15 ans de mariage est appelé noces de cristal. La relation est précieuse et mérite toute votre attention.
Un an après, il y a les noces de saphir, puis les noces de rose, les noces de turquoise et les noces de cretonne.
Les anniversaires de mariage : 20 à 80 ans de mariage
À partir de 20 ans de mariage, vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli. Vous avez tissé une belle relation amoureuse et êtes prêts à vivre d’autres noces avec votre partenaire. Ci-après les autres anniversaires de mariage que vous allez célébrer en fonction des années que vous avez traversé ensemble.
• 20 à 25 ans de mariage : Noces de porcelaine, d’opale, de bronze, béryl, satin et d’argent.
• 26 à 30 ans de mariage : Noces de jade, d’acajou, de nickel, de velours et de perles.
• 31 à 35 ans de mariage : Noces de basane, de cuivre, de porphyre, d’ambre et de rubis.
• 36 à 40 ans de mariage : Noces de mousseline, de papier, de mercure, de crêpe et d’émeraude.
• 41 à 45 ans de mariage : Noces de fer, de nacre, de flanelle, de topaze et vermeil.
• 46 à 50 ans de mariage : Noces de lavande, de cachemire, d’améthyste, de cèdre et d’or.
• 51 à 55 ans de mariage : Noces de camélia, de tourmaline, de merisier, de zibeline et d’orchidée.
• 56 à 60 ans de mariage : Noces de buis, d’azalée, d’érable, d’olivier et de diamant.
• 61 à 65 ans de mariage : Noces de platane, d’ivoire, de lilas feuille, d’astrakan et de palissandre.
• 66 ans à 70 ans de mariage : Noces de jasmin, de chinchilla, de granit et de mélèze.
• 71 ans à 75 ans de mariage : Noces de platine, d’ocre, de titane, de fonte, de sienne et d’albâtre.
• 76 ans à 80 ans de mariage : Noces de zinc, de silice, d’ébène, de bambou et de chêne.